L'accident nucléaire de Fukushima a mis en évidence la nécessité d'approfondir certaines recherches en matière de sûreté nucléaire et radioprotection. Lors de la conférence de presse du 27 juin 2011, le Président de la République a annoncé sa décision de dégager des moyens supplémentaires importants pour renforcer la recherche dans ce domaine où la France dispose d'une avance reconnue. Cet appel à projets doit stimuler des recherches en matière de sûreté nucléaire et de radioprotection en vue de :
Les projets qui peuvent être soutenus au titre du présent appel à projets sont :
Le soutien aux infrastructures sera limité à 10% de l'enveloppe totale affectée à l'ensemble du programme "Recherche dans le domaine de la sûreté nucléaire et de la radioprotection".
Pour toute information concernant l'appel à projets "Recherche en matière de sûreté nucléaire et de radioprotection", veuillez contacter par courrier électronique : rsnr(at)agencerecherche.fr
Pour toute autre question, consultez la page de la cellule d'accompagnement mise en place par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr