Financement – 2006

Programme Technologies Logicielles

On assiste à un certain nombre d’évolutions lourdes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication comme le développement considérable des systèmes embarqués, l’essor des systèmes d'information s'appuyant sur Internet, la généralisation des systèmes mobiles, communicants, le développement des interfaces personnes - systèmes, le rôle croissant des logiciels de modélisation et de simulation.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’appel à projets « Technologies Logicielles » qui a été construit sur la base de la vision prospective et des priorités en matière de recherches en technologies logicielles élaborées par le Réseau National de recherche et d'innovation en Technologies Logicielles (RNTL). 
Le système de saisie en ligne est élaboré par l’Association Nationale de la Recherche Technique (ANRT)
 
Cet appel vise à soutenir des projets de recherche associant des laboratoires publics et des entreprises, soit dans le métier du logiciel proprement dit (progiciels et services), soit dans les métiers ou applications pour lesquels l'apport du logiciel est prépondérant ou nécessite la mise en œuvre de techniques logicielles génériques nouvelles.  Les quatre thématiques prises en compte dans  l’appel sont :

  • Systèmes Embarqués
     
  • Réseaux d’Information et de Connaissances
     
  • Interaction personne - système, visualisation et collaboration
     
  • Logiciels pour la modélisation et la conception globale de systèmes complexes
Ouvert
Clos
Ouverture : 22/03/2006 à 00h00 CET
Limite de soumission des dossiers : 09/05/2006 à 14h00 CEST

Le dossier devra impérativement être transmis

  • sous forme électronique, avant le 9 Mai 2006 à 12h00 sur le site www.rntl.org/rntl/. Les informations seront soumises en ligne, sous forme de formulaires. L’inscription sur le site est obligatoire pour pouvoir soumettre une proposition ou pour participer à une soumission en tant que partenaire.

et

  • par courrier (pour confirmation) envoyé en deux exemplaires dont un original au plus tard le 24 mai 2006 à minuit, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

 

Agence Nationale de la Recherche
Programme technologies logicielles
1, rue Descartes
75231 Paris Cedex 05


En cas de difficultés, contacter :

Gaetan Hains ou Maly Sy - 01.55.55.90.35
techlog-anr@listes.agencerecherche.fr