Sélectionné – 2008

Programme Systèmes Embarqués et Grandes Infrastructures : "Défi Sécurité Système d'Exploitation Cloisonné et Sécurisé pour l'Internaute"

Consultez la liste des projets sélectionnés

Attention : la liste des projets définitivement financés sera rendue publique au terme de l’instruction administrative et financière.

Dans le cadre de l'axe 5 du programme "Systèmes Embarqués et Grandes Infrastructures", le présent appel à projets "défi sécurité  Système d'Exploitation Cloisonné et Sécurisé pour l'Internaute" a pour objectif l'intégration des résultats de recherche en matière de sécurité des systèmes d'information dans un cas concret permettant de favoriser l'utilisation par le grand public de moyens sécurisés.

Cet appel à projets est ouvert à des équipes qui d'une part proposeront chacune une solution et d'autre part chercheront à mettre en évidence les vulnérabilités des solutions proposées par les autres équipes.

Le défi se déroulera sur deux ans par périodes de 12 mois, puis deux fois six mois. Pour chaque période, les équipes commenceront par développer leur solution, puis chercheront à mettre en évidence les vulnérabilités des solutions concurrentes. Les solutions seront comparées entre elles et feront l'objet d'un classement par un jury.

Cet appel à projets est constitué d'un axe thématique unique :

  • Système d'Exploitation Cloisonné et Sécurisé pour l'Internaute
Ouvert
Clos
Ouverture : 18/01/2008 à 00h00 CET
Limite de soumission des dossiers : 03/04/2008 à 12h00 CEST

Date limite de soumission des projets sous forme électronique (formulaire administratif A et chargement de l'annexe B) : 3 avril 2008 à 12h sur le site : www.projet-stic.org/secsi/  

En raison du nombre important  de connexions sur le site de soumission, il est recommandé de procéder au renseignement des informations demandées sans attendre la date limite de dépôt des dossiers.

et

Date limite d'envoi des formulaires A sous forme papier, signé de tous les partenaires : 18 avril  2008 à minuit, cachet de la poste faisant foi, à l'adresse ci dessous

Agence Nationale de la Recherche
Département STIC
Programme Systèmes Embarqués et Grandes Infrastructures

Défi Sécurité
212 rue de Bercy
75012  Paris

Pour tout renseignement, les personnes à contacter, de préférence par courrier électronique, sont :

Emilie Delaet secsi@agencerecherche.fr 01 78 09 80 47
Vincent Brunie secsi@agencerecherche.fr 01 78 09 80 18
Bertrand Braunschweig secsi@agencerecherche.fr 01 78 09 80 16

Vous pouvez aussi utiliser le forum qui est à votre disposition sur notre site.