Financement – 2006

Programme National de Recherches en Alimentation et Nutrition Humaine (PNRA)

 Ce Programme a pour objectif de financer des projets de recherche en soutien à l'innovation dans les industries alimentaires et permettant l'acquisition de connaissances sur les aliments, la chaîne alimentaire, le consommateur et les liens entre alimentation et santé. Il financera à la fois des projets impliquant uniquement la sphère publique et des projets en partenariat public/privé.
Les priorités pour 2006 concernent les projets sur les facteurs socio-économiques influant sur le comportement des consommateurs, la construction de la qualité alimentaire intégrant l'amont agricole (projets intégrés), le risque chimique et en particulier la toxicologie, l'évolution des technologies, la programmation métabolique et l'impact de l'alimentation sur le vieillissement et le bien-être.

La sélection sera effectuée en deux temps : présélection sur la base de lettres d'intention en français et sélection finale après expertise d'un dossier complet dont le résumé sera rédigé en français et l'annexe technique en anglais, afin de permettre une expertise scientifique internationale.

Ouvert
Clos
Ouverture : 15/12/2005 à 00:00 CET
Limite de dépôt des lettres d’intention : 15/02/2006 à 12:00 CET
Sélection des déclarations d'intention : 15/03/2006 à 00:00 CET
Limite de soumission des dossiers : 10/05/2006 à 12:00 CEST

  Dossier de candidature à remplir avant le 10 mai 2006 midi

Coordonnées pour le dépôt :

   
  • sous forme électronique avant le 10 mai 2006 à midi, en activant la procédure d’envoi du formulaire. Ne pas oublier de joindre l’annexe technique comme demandé dans le formulaire. Attention, votre ordinateur doit être relié à Internet lorsque vous activez la procédure. Seul le formulaire correspondant à l’appel à projets de l’année en cours est valide.

et

  • par courrier (pour confirmation) :
    la version papier comprend :
    • le formulaire (volet imprimable, pages 1 à 6) avec la signature du coordinateur, ainsi que les pages 7 à 9 pour tous les partenaires du projet,
    • l’annexe technique.

A envoyer au plus tard le 10 mai 2006 à minuit, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Céline CRESSON
INRA - Programme PNRA
147, rue de l’université
75338 Paris cedex 07

Correspondants pour toute information :

Attention, le dossier de candidature ne fonctionne qu'avec Acrobat Reader version 6 ou supérieure. Vous pouvez télécharger gratuitement la dernière version de ce logiciel à cette adresse :

 adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter