Flash Info
Dans le contexte exceptionnel lié à l’épidémie de Covid-19, l’ANR adapte le calendrier de ses appels à projets. Lire la suite
Financement – 2006

Programme "Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs"

L’agence nationale de la recherche (ANR) lance auprès de la communauté scientifique française un appel à projets (AAP) «jeunes chercheuses et jeunes chercheurs» concernant l’ensemble des champs de la recherche, toutes disciplines confondues. Ce programme «jeunes chercheuses et jeunes chercheurs» a pour but de soutenir les projets des jeunes chercheurs ou enseignants-chercheurs de façon à favoriser leur prise de responsabilité, leur permettre de développer de façon autonome une thématique propre et leur donner la possibilité d'exprimer rapidement leur capacité d'innovation.

Ouvert
Clos
Ouverture : 01/02/2006 à 00h00 CET
Limite de soumission des dossiers : 20/03/2006 à 17h00 CET

Eu égard, ces dernières heures, au nombre extrêmement important de connexions au site de soumission en ligne pour les programmes «Blanc» et «JCJC», nous vous informons qu’afin d’éviter tout dysfonctionnement, l’heure de clôture de l’appel à projets est repoussée du lundi 20 mars à 17h au lundi 20 mars à 21 heures.

Les dossiers seront obligatoirement soumis par voie électronique ET par voie postale.

Site de soumission : jc.usar.cnrs.fr

Dossier de candidature à télécharger : dossier-jc-2006.rtf

Les projets devront être envoyés en trois exemplaires, un original portant les signatures et deux photocopies, avant le 21 mars 2006 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

CNRS - USAR
Programme Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs
CSD n° (à compléter OBLIGATOIREMENT)
3 rue Michel Ange
75794 Paris Cedex 16

Une FAQ est en ligne sur le site www.sg.cnrs.fr/usar/

Correspondants pour toute information
(pour le champ disciplinaire qui vous concerne)