L'Agence Nationale de la Recherche (ANR) et la Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS) lancent un premier appel à projets en Recherche Translationnelle en Santé : PRTS.
Le programme PRTS entend répondre aux besoins de financement spécifiques des études qui se situent en aval des projets exploratoires soutenus par l'ANR et en amont des projets soutenus par le Programme Hospitalier de Recherche Clinique (PHRC) de la DGOS.
L'objectif premier du PRTS est de soutenir des projets collaboratifs concernant des questions scientifiques situées à l'interface entre la recherche fondamentale et la recherche clinique. Les résultats de la mise en œuvre de ces projets doivent permettre la formulation de nouvelles hypothèses susceptibles d'être testées dans le cadre d'une recherche clinique.
Les autres objectifs sont :
Ce programme doit contribuer à terme à l'amélioration du bien-être des patients.
Cet appel à projets concerne tous les domaines médicaux à l'exception du cancer, des hépatites B/C, et du SIDA, qui bénéficient respectivement des soutiens de l'INCa et de l'ANRS.
En raison du nombre important de connexions sur le site de soumission, il est recommandé de procéder au renseignement des informations demandées sans attendre la date limite de dépôt des dossiers.
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr