Financement – 2010

Programme Contenus et Interactions

L'appel à projets "Contenus et interactions" concerne les techniques de la chaîne des contenus numériques : création, capture, production, édition, accès, échange, préservation, mais aussi l'économie, les usages, la sécurité et le droit. Il prend en compte les contenus pour tous types de médias : cinéma, audiovisuel, web, jeux vidéo, son, livre, document qui, dans leur phase de production, de traitement, d'édition, de diffusion, de stockage ou d'accès, ont recours au numérique. Il inclut en son sein les problématiques de la robotique dans ses dimensions perception et cognition, les applications étant traitées dans d'autres appels de l'ANR.    

Les axes thématiques de cet appel à projets sont :

  • Thème 1 : Création et production des contenus,  
  • Thème 2 : Assemblage, édition et exploitation des contenus et connaissances, 
  • Thème 3 : Interfaces humaines du réel au virtuel,
  • Thème 4 : Sécurité, économie, pratiques et usages du numérique.
Ouvert
Clos
Ouverture : 20/11/2009 à 00h00 CET
Limite de soumission des dossiers : 25/02/2010 à 13h00 CET

Date limite de soumission des projets sous forme électronique : 25 février 2010 à 13h sur le site accessible en cliquant ici.

En raison du nombre important  de connexions sur le site de soumission, il est recommandé de procéder au renseignement des informations demandées sans attendre la date limite de dépôt des dossiers.

et

Date limite d'envoi des documents de soumission papier, signés de tous les partenaires, par courrier recommandé avec accusé de réception : 16 avril 2010 à 24h, cachet de la poste faisant foi, à l'adresse ci dessous

ANR - Programme CONTINT
Département STIC
212 rue de Bercy
75012  Paris

 
Pour tout renseignement, les personnes à contacter, de préférence par courrier électronique, sont :

 

 

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter