Financement – 2006

Programme "Chaires d'excellence"

L’accueil de chercheurs et d’enseignants chercheurs de haut niveau venant de l’étranger dans les laboratoires de notre pays témoigne de son attractivité au plan international. Le programme « Chaires d’excellence » vise à favoriser cet accueil en offrant aux meilleurs de ces scientifiques, des moyens substantiels pour les aider à réaliser rapidement leur projet de recherche, conçu dans la perspective de leur mobilité scientifique vers la France. Les candidatures doivent impérativement être présentées par l’établissement ou organisme d’accueil suivant les modalités indiquées dans le dossier de candidature.

La responsabilité et le financement du programme sont assurés par le groupement d’intérêt public Agence Nationale de la Recherche (GIP ANR). La mise en œuvre de l’AAP 2006 du programme « Chaires d’excellence » a été confiée par le GIP ANR à la Conférence des Présidents d’Université (CPU) dans le cadre des principes adoptés par le conseil d’administration de l’agence et explicités sur le site internet www.agence-nationale-recherche.fr

Ouvert
Clos
Ouverture : 01/02/2006 à 00h00 CET
Limite de soumission des dossiers : 28/03/2006 à 12h00 CEST

Les dossiers soumis par voie électronique devront également être envoyés par voie postale en 5 exemplaires, soit 1 exemplaire original revêtu des signatures et cachets originaux et 4 copies, pour le 31 mars 2006 au plus tard. (la date d'envoi du courriel et le cachet de la poste feront foi)

 Télécharger le dossier de candidature niveau « junior »
 Télécharger le fichier excel* niveau « junior »

 Télécharger le dossier de candidature niveau « senior »
 Télécharger le fichier excel* niveau « senior »

*Le fichier excel à compléter doit reprendre les informations fournies dans le dossier-type. Il est destiné à faciliter la saisie informatique des données concernant le projet.

Le dossier, préparé conjointement par le candidat et l'établissement d'accueil, devra être soumis par l'établissement d'accueil.

Les dossiers devront comporter notamment une notice de présentation du candidat et de ses travaux avec la liste de ses principales publications, une description du projet de recherche détaillant son contenu, les moyens associés et l’organisation prévue pour le porter. Le projet devra s’appuyer sur un état de l’art au niveau international et préciser les résultats scientifiques espérés, l’importance de l’opération pour l’établissement d’accueil et pour les autres établissements éventuellement associés au projet ainsi que les différents co-financements possibles.

- Contact pour les questions scientifiques : Gérard Charbonneau

- Contact pour les questions d'ordre général : Monique Cohen

Dans tous les cas, envoyer un courriel à exc2006.admin@admin.uvsq.fr, en précisant éventuellement dans le texte du message à qui il s’adresse.