Sélectionné – 2011

Programme Blanc International II

Nouvelle coopération avec le Brésil CNPq

Nouvelle coopération avec la Corée

Le programme Blanc de l'ANR et son volet international ont pour but de donner une impulsion significative à des projets scientifiques ambitieux qui se positionnent favorablement dans la compétition internationale et qui présentent des objectifs originaux, en rupture avec les itinéraires de recherche traditionnels.

En mettant en place des appels à projets transnationaux ciblant les collaborations avec quelques pays dans des domaines stratégiques, l'ANR permet aux chercheurs français d'initier ou d'approfondir leurs coopérations, et entend ainsi faire émerger des équipes d'excellence européennes et internationales.

Ainsi, en vue de faciliter et d'encourager le montage, la mise en œuvre et le cofinancement de projets transnationaux bilatéraux proposés par des équipes françaises et étrangères, l'ANR a conclu des accords de coopération spécifiques avec plusieurs agences de financement étrangères.

L'intervention de l'ANR dans le financement d'un projet sélectionné dans le cadre de cet appel à projets devra être déterminante pour la réalisation dudit projet et visera clairement à renforcer la compétitivité internationale de la recherche scientifique française dans le secteur concerné.

En 2011, pour des raisons de concordance de calendrier de programme avec les différentes agences étrangères, le programme Blanc International a été scindé en deux volets :  programme Blanc International I et programme Blanc International II .

Le présent appel concerne le  programme Blanc International II. L’appel du programme Blanc International I a été ouvert en octobre 2010.

Cet appel à projets « Blanc International I I» concerne uniquement les propositions communes avec des équipes étrangères entrant dans le cadre des accords de coopération spécifiques mentionnés dans le texte de l'appel.

Les modalités de soumission et de sélection communes à tous les accords passés avec les agences de financement étrangères  sont décrites dans ce document, les modalités propres à chaque pays / agence de financement sont détaillées dans une annexe spécifique à chaque pays / agence de cet appel.

 

Ouvert
Clos
Ouverture : 14/01/2011 à 15h39 CET
Limite de soumission des dossiers : 14/04/2011 à 13h00 CEST

Les intitulés des Comités d'Evaluation (CE) concernés par le programme Blanc International II  et la liste des mots clés associés à chacun de ces CE est donnée en annexe du texte de l’AAP. Ces informations permettront aux porteurs de projets d'identifier le CE en charge de leur thématique scientifique. Il est rappelé qu'un même projet ne peut être déposé à deux AAP différents de l'ANR lors d'une même édition.

Le dossier de soumission complet est constitué de deux documents devant être renseignés :

Le "document de soumission" est la description administrative et budgétaire du projet. Il est rempli en ligne sur le site de soumission. Pour les partenaires étrangers, ne donner que les noms et les coordonnées. 

Une fois scanné au format PDF et signé par les partenaires français, le coordinateur français devra le déposer sur le site de soumission au plus tard le 28/04/2011 à 13h00 (heure de Paris).

Le "document scientifique" est la description scientifique et technique du projet. Le document à compléter est disponible sous format Word (*.doc) sur le site de l'ANR à la page dédiée à l'appel a projets. Une fois complété, ce document est à déposer dans le site de soumission. Date limite de dépôt des projets, sous forme électronique : le 14/04/2011 à 13h (heure de Paris) à l'adresse du site de soumission

RESPONSABLE DE PROGRAMME ANR
Mme Nakita VODJDANI
blancinternational(at)agencerecherche.fr

 

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter