L’objectif de l’appel est d’améliorer la prévention des maladies infectieuses chez les animaux. En particulier, cet appel s’intéressera à :
L’appel à projets couvrira la majorité des maladies infectieuses affectant les animaux (dont les poissons et les abeilles), et causées par des virus, des bactéries, des parasites, des champignons ou des prions avec une attention particulière sur la peste porcine africaine (ASF) et la grippe. Le développement de vaccins contre l’ASF, l’étude des zoonoses, ou le développement de nouveaux antibiotiques sont exclus de cet appel à projet.
Les consortiums doivent comporter de 3 à 6 partenaires, appartenant à au moins trois pays différents impliqués dans l’appel à projets. Deux partenaires maximum par pays seront acceptés. En fonction des règles des différentes agences participantes, les partenaires peuvent venir du monde de la recherche académique, comme du milieu privé, industriel ou associatif. Une description détaillée des critères d’éligibilité est disponible sur le site de l’ERA-NET ICRAD
Le financement sera attribué pour une durée de trois ans maximum. L'ANR financera les partenaires français des projets sélectionnés.
Secrétariat de l’appel à projets ICRAD
Project Management Juelich
ptj-icrad-calls(at)fz-juelich.de
Point de contact national (communication préférable via e-mail)
Sophie Gay
ICRADCalls(at)agencerecherche.fr
+33 1 78 09 80 39
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr