Pré-annonce : EP PerMed - CARMEN2026 - Médecine Personnalisée pour les maladies "CARdiovasculaires, MEtaboliques et réNales"
 
				
		
Le JTC2026 financera des projets de recherche en santé humaine portant sur des stratégies innovantes de médecine personnalisée pour les patients atteints de maladies cardiovasculaires, métaboliques ou rénales. Les projets de recherche peuvent se concentrer sur une seule maladie ou explorer ces affections en combinaison.
Les projets de recherche devront aborder un ou plusieurs des aspects suivants :
- Approches innovantes en thérapies personnalisées ;
- Suivi de la réponse au traitement des patients afin de personnaliser leur parcours thérapeutique ;
- Prédiction précoce de risques de maladies et prévention de l’aggravation des maladies ou des comorbidités.
Les objectifs généraux d’EP PerMed sont :
- Encourager et favoriser les collaborations interdisciplinaires et multi-acteurs engageant un éventail de disciplines pertinentes telles que la recherche préclinique et clinique, la recherche en bio-informatique, Santé Publique, ELSA, la recherche sur la mise en œuvre des approches en MP, la recherche sur l’économie de la santé liée au sujet de recherche proposé, mais aussi l’analyse du point de vue de l’utilisateur final pour favoriser la mise en œuvre de la MP ;
- Encourager les collaborations intersectorielles, en incluant le secteur privé (p. ex., les PME, les petites et moyennes entreprises), l’industrie, ainsi que les organismes de réglementation et des HTA (health technology assessment) et les organisations de patients.
Plus de renseignements sur les critères d’admissibilité et les règles concernant la composition du consortium seront bientôt disponibles.
Contact à l’Agence Nationale de recherche (ANR)
Monika Frenzel, Mylène Vaillancourt
Téléphone : +33 1 73 54 83 32, +33 1 78 09 80 36
EPPerMed(at)agencerecherche.fr 
Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr

Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr
 
				