Financement – 2006

Neurosciences, Neurologie et Psychiatrie (Neuro)

L’Agence Nationale de la Recherche lance auprès de la communauté de recherche française un appel à projets (AAP) thématique dans le domaine des Neurosciences, de la neurologie et de la psychiatrie. L’ANR a confié la gestion opérationnelle de cet AAP à l’INSERM.

La compréhension du fonctionnement du système nerveux et le traitement de ses maladies sont des enjeux scientifiques et médicaux majeurs du XXIème siècle. Si des progrès appréciables ont été réalisés au cours des 20 dernières années, la tâche à accomplir reste immense et les retombées attendues des neurosciences en termes de connaissance, de santé et de développements technologiques sont considérables. Le but de cet AAP est de promouvoir les recherches en neurosciences au plus haut niveau, d’encourager l’étude des mécanismes physiopathologiques des maladies neurologiques et psychiatriques et de favoriser ainsi la mise au point de traitements efficaces.

Ouvert
Clos
Ouverture : 14/02/2006 à 00h00 CET
Limite de soumission des dossiers : 04/04/2006 à 16h00 CEST

Les dossiers sont à soumettre sur le site : www.gep.inserm.fr/GEP/ANR-NEURO/accueil.htm

Le résumé sera rédigé en français et en anglais. Le dossier scientifique (annexe technique) sera rédigé en anglais sauf pour les projets pour lesquels l’usage du français s’impose.

Les dossiers seront obligatoirement soumis par voie électronique ET par voie postale.

Date limite de dépôt des dossiers :

Compte tenu de problèmes de connexion au serveur de soumission ces derniers jours, nous vous informons que la date de soumission électronique est repoussée du lundi 3 avril à 12h au mardi 4 avril à 16h. La date de soumission par voie postale (un original portant les signatures) est elle repoussée du  mardi 4 avril 2006 minuit au mercredi 5 avril minuit (cachet de la poste faisant foi) à

INSERM
Cellule ANR - AAP Neuro
10ème étage, Bureau 139
101 rue de Tolbiac
75654 Paris cedex 13


Publication en ligne des résultats de la sélection : fin juillet 2006

 

  

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter