Sélectionné – 2022

Montage de réseaux scientifiques pour la surveillance et le diagnostic de la résistance aux antimicrobiens – JPIAMR-ACTION 2022

L’ANR s’associe au 15ème appel à projets du JPIAMR pour soutenir le montage de réseaux scientifiques internationaux visant à améliorer la surveillance et le diagnostic de la résistance aux antimicrobiens. Cet appel sera doté d’un budget global d’un million d’euros.

Les réseaux financés devront proposer des actions permettant d’améliorer le diagnostic et la surveillance de la résistance aux antimicrobiens aussi bien dans le domaine de la santé humaine, de la santé animale, et de l’environnement. En particulier, les réseaux financés pourront identifier les bases de données qui pourraient être crées ou améliorées, identifier les données qui devront être collectées pour une meilleure compréhension des inégalités d’accès au diagnostic ou identifier les besoins pour le développement de nouveaux outils, de nouvelles technologies, et de nouveaux systèmes pour le diagnostic et la surveillance.

Chaque réseau doit inclure un minimum de 15 personnes travaillant dans au moins 10 pays différents, dont 3 pays participants à l’appel à projets (Espagne, Estonie, France, Irlande, Italie, Lituanie, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède). Les réseaux doivent de plus inclure au moins 3 jeunes chercheuses-jeunes chercheurs (de 1 à 8 ans après l’obtention du doctorat). Les propositions sélectionnées recevront une aide maximale de 50 k€ pour une durée de 12 à 24 mois. L’aide reçue financera exclusivement des actions permettant d’élaborer ou de renforcer le réseau scientifique (frais de mission, de réunion, de réception, etc…). L'ANR financera uniquement les coordinateurs français des réseaux sélectionnés. L’ANR ne financera pas les réseaux incluant plus de 5 partenaires identiques à un réseau précédemment financé par le JPIAMR.

Ouvert
Clos
Ouverture : 19/04/2022 à 16h00 CEST
Limite de soumission des dossiers : 14/06/2022 à 14h00 CEST

La sélection se déroulera en une étape.

Le texte de l’appel et le dossier à remplir (template) sont disponibles sur cette page ou sur le site internet du JPIAMR.

Le dossier scientifique complété doit être soumis électroniquement sur le site de soumission de l’appel (aucune proposition ne sera recevable à l'ANR). De plus, l’ANR ne demande aucun document additionnel au moment de la soumission.

Secrétariat de l’appel à réseaux « Surveillance et Diagnostic » (pour les questions générales portant sur l’appel)

Živilė Ruželė; Laura Kostelnickienė

jpiamr2022ncs(at)lmt.lt

Tel. +37067614383; +37067617398

Point de contact français (pour les questions portant sur les règles nationales)

Dr Sophie Gay
JPI-AMRCalls(at)agencerecherche.fr
+33 1 78 09 80 39

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter