Masse de données : Modélisation, Simulation, Applications (MDMSA)
Cet appel encourage et considérera toute proposition originale de type pluridisciplinaire. Les communautés scientifiques en biologie, génomique, chimie, astronomie, météorologie, physique des particules, environnement, observations de la terre ou encore en sciences humaines et sociales sont encouragées à répondre à cet appel en liaison avec des partenaires de la communauté informatique.
Dans le prolongement de l'action concertée incitative Masse de Données , et conformément à l'esprit des Actions de Recherche Amont, cette action visera à développer une recherche fondamentale et s'inscrit donc en complémentarité des différents réseaux de recherche et d'innovation technologique (RRIT): le RIAM , le RNRT, le RNTL ou le RNTS dont l'objectif est de développer les interactions entre recherche académique et entreprises.
Cette année, ces réseaux lancent en particulier des appels concernant: Mobilité et Interopérabilité, Intelligence Ambiante, Sécurité, Systèmes Embarqués, Réalité Virtuelle - IHM, Réseau d'information et de connaissance, Nouveaux modes de Distribution, Numérisation de la production audiovisuelle et du cinéma.
Toute recherche amont relevant des thématiques de ces réseaux pourra être examinée dans le cadre de cette action dès lors qu'ils relèvent de la problématique des masses de données.
Les soumissions se feront sur le site mdmsa.labri.fr/projets_2005/acisi/soumission/default.php
Après évaluation des propositions par le conseil scientifique de l'ARA, courant septembre 2005 la décision de financement par le GIP-ANR sera publiée. Le dossier administratif et financier des projets retenus sera ensuite finalisé.
Pour tout renseignement: mdmsapres(at)listes.u-bordeaux1.fr
Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr

Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr