Financement – 2008

Maladies neurologiques et maladies psychiatriques (MNP)

L'Agence Nationale de la Recherche, associée à l'Association Française contre les Myopathies (AFM) lance auprès de la communauté de recherche française un appel à projets (AAP) thématique dans le domaine des maladies neurologiques et psychiatriques.

Cet AAP a pour objectifs :

  1. de maintenir/renforcer l'effort de recherche fondamentale et clinique pour mieux prendre en compte les maladies neurologiques et psychiatriques et les déficit des organes des sens, avec une attention particulière portée aux pathologies liées au vieillissement de la population, telles que la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées,
  2. de décloisonner la recherche dans ce domaine et favoriser les approches conjointes mettant en jeu différents champs disciplinaires : recherche clinique, recherche fondamentale, recherche académique et recherche industrielle.
Ouvert
Clos
Ouverture : 11/01/2008 à 00:00 CET
Limite de soumission des dossiers : 14/03/2008 à 12:00 CET

1. Accès aux documents

Le dossier de soumission se compose du document "Dossier scientifique" et du "Document d'engagement", ainsi que des formulaires complémentaires (résumé, budget, équipes) à remplir on-line sur le site de soumission.


2. Modalités

Date limite de dépôt des dossiers :
Pour la soumission électronique : 14 mars 2008 (sur le site www.gep.inserm.fr/GEP/ANR-MNP/accueil.htm)
Pour la soumission papier, par voie postale, pour le document d'engagement portant les signatures de tous les partenaires le 17 mars 2008, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse

INSERM
AAP MNP 2008
Cellule Inserm-ANR
10ème étage Bureau 139
101 rue de Tolbiac
75654 Paris Cedex 13


Pour toute information contacter :

MNP@tolbiac.inserm.fr    &     MNP@gis-maladiesrares.net

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter