Sélectionné – 2017

Instituts Hospitalo-Universitaires (IHU) - Appel à projets - Vague 2 – 2017

Le lancement de l’action Instituts Hospitalo-Universitaires (IHU) en 2010 a permis de faire émerger 6 pôles d’excellence répartis sur le territoire. Leur force réside dans le rassemblement dans un lieu unique de chercheurs et de cliniciens, issus des meilleures équipes universitaires, hospitalières et académiques, autour d'une thématique clinique unique.

Les six années écoulées depuis le premier appel à projets ont permis de mettre en lumière les complexités inhérentes à la mise en place de tels projets mais aussi la réussite du pari que constituait la création des IHU.

Il est proposé de compléter le dispositif IHU en lançant un deuxième appel à projets qui permettra de sélectionner de nouveaux projets, dans le cadre d’un dispositif de sélection tirant les enseignements de la mise en œuvre des six premiers IHU.

Ainsi, l’action « Instituts Hospitalo-Universitaires – IHU 2 » permettra de créer jusqu’à deux pôles d’excellence en matière de recherche, de soin, de formation et de transfert de technologies dans le domaine de la santé, grâce à une dotation de 100 millions d’euros. Chaque IHU bénéficiera d'une dotation comprise entre 35 M€ et 50 M€ sur 120 mois.

Modalités de soumission

Le dossier de soumission complet est constitué des documents suivants intégralement renseignés :

  • Document dédié à la présentation du projet : document scientifique (25 pages max)
  • Annexe dédiée à la gouvernance (5 pages max)
  • Autres annexes au document scientifique (50 pages max)
  • Document administratif et financier
  • Lettres d’engagement signées par le responsable légal de chacun des principaux partenaires
Ouvert
Clos
Ouverture : 29/03/2017 à 14h00 CEST
Limite de soumission des dossiers : 15/12/2017 à 11h00 CET
InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter