Ouvert – 2021

Démonstrateurs numériques dans l'enseignement supérieur "DemoES" Appel à manifestations d’intérêt

L’AMI « Démonstrateurs de l’enseignement supérieur » s’inscrit dans la stratégie « Enseignement et Numérique » validée par le Premier ministre le 2 décembre 2020. Il s’articule avec l’ensemble des actions qui y sont mentionnées.

Afin de soutenir leur transformation numérique, l’Etat a décidé d’accompagner un ensemble d’établissements représentatifs de la diversité de l’enseignement supérieur français, dans toutes ses dimensions. Il s’agit d’y expérimenter en vraie grandeur et dans une nouvelle approche globale, toutes les dimensions de la transformation numérique et en les prenant en compte de façon simultanée (stratégie d’établissement ; transformation des cursus ; équipement ; formation des enseignants et des étudiants ; renforcement des équipes d'appui et d’accompagnement des enseignants ; mise à disposition de ressources pédagogiques, de plateformes et d’outils ; politique de vie étudiante ; amélioration des usages, de la réussite des étudiants et du bien-être des enseignants ; dispositif d’analyse globale.) L’objectif de cet appel à manifestations d’intérêt est donc d’identifier et d’accompagner un certain nombre d’établissements d’enseignement supérieur prêts à devenir des démonstrateurs de cette transformation.

Cet appel ne présente donc pas de caractère exclusivement compétitif. Les établissements retenus le seront sur la base de leur engagement dans cette expérimentation et de la pertinence de leur projet de transformation, ils le seront aussi en fonction de leur contribution à la représentativité de l’ensemble des démonstrateurs qui seront soutenus.

Cet AMI encourage particulièrement la mise en place de partenariats avec les entreprises de la Edtech.

Les réponses sont attendues pour le 20 avril 2021, 11 heures. Un dialogue entre les porteurs des dossiers présélectionnés et le comité de pilotage aura lieu avant le 30 mai 2021.

Cet appel à manifestations d’intérêt apportera une aide du PIA d’un montant moyen de 10 M€ par projets.

Règlement financier – à venir
Trame document administratif et financier – à venir
Annexe Obligatoire CV responsable de projet – à venir
Site de soumission – à venir

Ouvert
Clos
Ouverture : 09/03/2021 à 09h00 CET
Limite de soumission des dossiers : 20/04/2021 à 11h00 CEST

Contact :

DemoES(at)anr.fr

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter