Le programme "Chaires Industrielles" vise à favoriser l'accueil au sein d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche, d'enseignants-chercheurs éminents, français (expatriés ou non) ou étrangers, ou le renforcement des meilleurs éléments et des meilleures initiatives développées dans l'enseignement supérieur et la recherche français. Le programme implique une collaboration pérenne entre l'établissement de recherche et des entreprises dans un domaine hautement prioritaire et stratégique pour les parties concernées. La mission de la Chaire Industrielle sera d'une part de réaliser des recherches à caractère fondamental et appliqué, d'autre part de diffuser les connaissances produites au travers de formations par la recherche.
Le programme a pour ambition :
Le programme est ouvert à toutes les thématiques de recherche.
Les candidatures doivent impérativement être présentées par les établissements d'accueil, en étroite concertation avec les entreprises qui cofinancent la chaire industrielle.
Les lettres d'engagement des entreprises et de l'organisme d'accueil doivent être jointes sous forme scannée au document administratif et financier.
Attention, cette année, les lignes directrices du document scientifique sont présentées dans le document d'appel à projets. Les annexes sont à renseigner dans le fichier à télécharger.
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr