Flash Info
Publication du programme PAUSE – ANR Ukraine pour l’accueil de scientifiques ukrainiens et ukrainiennes dans des laboratoires français
Sélectionné – 2015

Chaires industrielles

Le programme "Chaires Industrielles" vise à favoriser l'accueil au sein d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche, d'enseignants-chercheurs éminents, français (expatriés ou non) ou étrangers, ou le renforcement des meilleurs éléments et des meilleures initiatives développées dans l'enseignement supérieur et la recherche français. Le programme implique une collaboration pérenne entre l'établissement de recherche et des entreprises dans un domaine hautement prioritaire et stratégique pour les parties concernées. La mission de la Chaire Industrielle sera d'une part de réaliser des recherches à caractère fondamental et appliqué, d'autre part de diffuser les connaissances produites au travers de formations par la recherche.

Le programme a pour ambition :

  • d'accompagner les entreprises qui s'appuient sur les établissements publics de recherche pour faire émerger des activités à fort potentiel de valorisation ;
  • de stimuler la formation par la recherche ;
  • d'offrir des opportunités de carrières aux enseignants – chercheurs qui favorisent la mise en place de projets dans une logique d'exploitation des résultats ;
  • de doter les établissements publics de recherche de moyens pour investiguer des domaines stratégiques pour l'industrie.

Le programme est ouvert à toutes les thématiques de recherche.

 

Ouvert
Clos
Ouverture : 22/09/2014 à 10h58 CEST
Limite de soumission des dossiers : 29/01/2015 à 13h00 CET

Les candidatures doivent impérativement être présentées par les établissements d'accueil, en étroite concertation avec les entreprises qui cofinancent la chaire industrielle.

Les lettres d'engagement des entreprises et de l'organisme d'accueil doivent être jointes sous forme scannée au document administratif et financier.

Attention, cette année, les lignes directrices du document scientifique sont présentées dans le document d'appel à projets. Les annexes sont à renseigner dans le fichier à télécharger.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter