Le programme Chaires Industrielles poursuit un triple objectif :
Ce programme est ouvert à toutes les thématiques de recherche, sur des sujets définis conjointement par les parties concernées.
Un financement sera accordé pour une période maximale de 48 mois, la contribution de l’ANR étant apportée à concurrence de celle des entreprises (apport en numéraire versé à l’établissement d’accueil).
Contacts scientifiques et administratifs :
Paul Célestin BAKALA, PhD
Chargée de mission scientifique
chairesindustrielles(at)agencerecherche.fr
Informations utiles au candidat :
Les candidatures doivent impérativement être présentées par les établissements d’accueil, en étroite concertation avec l(es) entreprise(s) qui cofinance(nt) la chaire industrielle. L’établissement d’accueil (1) doit être un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche ou un organisme de recherche public et (2) doit fournir un cadre préexistant propice au développement d’une chaire industrielle.
Les lettres d’engagement de l’(des) entreprise(s) et de l’organisme d’accueil doivent être jointes sous forme scannée.
Un modèle de document scientifique est téléchargeable sur cette page.
L’annexe est à renseigner dans le fichier à télécharger.
Les lettres d’engagement, le document scientifique et l’annexe sont à déposer sur le site de soumission.
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr