Financement – 2006

Biodiversité

Cet appel à projets de recherche (AAP) 2006 est conduit dans la perspective de renforcer une capacité nationale de recherche et d’expertise dans le domaine de la biodiversité sur le moyen terme. Il s’inscrit dans les suites de la conférence de Paris « Biodiversité, Science et Gouvernance » de 2005 et des manifestations tenues depuis dans le même esprit. L’attention est particulièrement attirée sur la nécessité de passer à des recherches de plus grande ambition scientifique et d’échelle supérieure dans la structuration de la communauté scientifique. De ce fait, les projets portés par une seule équipe, ou bien ceux où une seule équipe est fortement majoritaire, ne sont pas conseillés.

L’AAP Biodiversité reprend les 4 axes prioritaires de la Stratégie Nationale de Recherche sur la Biodiversité .

Pour sa seconde édition, l’appel traduit plus particulièrement le souhait de voir certaines problématiques approfondies, comme la modélisation ou l’utilisation d’outils quantitatifs. Il mise également sur un soutien plus important de projets de recherche finalisée sur la gestion de la biodiversité ou de projets construits autour de plateformes expérimentales.

Ouvert
Clos
Ouverture : 01/03/2006 à 00h00 CET
Date limite de déclaration d'intention : 04/05/2006 à 00h00 CEST
Sélection des déclarations d'intention : 16/05/2006 à 00h00 CEST
Limite de soumission des dossiers : 30/06/2006 à 00h00 CEST

Le modèle de formulaire de soumission est annexé. Le résumé qui y figure sera rédigé en français et en anglais. Le dossier scientifique (dit B/ Description du Projet) sera rédigé en anglais, sauf pour des projets pour lesquels l’usage du français s’impose. Cette possibilité concerne en particulier les projets de Sciences Humaines et Sociales où le français peut être utilisé dans le cadre d’une évaluation internationale.


Les dossiers devront être obligatoirement soumis à l’IFB par voie électronique (ifbanr2006@gis-ifb.org) ET par voie postale, cachet de la Poste faisant foi 04/05/06 minuit, à l’adresse suivante :

Institut Français de la Biodiversité (IFB)
Programme Biodiversité ANR 2006
57 rue Cuvier - CP 41
75231 Paris cedex 05

Les projets devront être envoyés en trois (3) exemplaires, un original portant les signatures et deux photocopies.

L’Agence Nationale de la Recherche (ANR) confie à l’Institut Français de la Biodiversité (IFB) la gestion scientifique et l’animation de cet AAP, et à l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) la gestion financière et administrative.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter