Sélectionné – 2020

Aquatic Pollutants - Transfer Project

Aquatic Pollutants Transfer Project : Appel Additionnel pour financer des projets de recherche de transfert des résultats.

Les initiatives de programmation conjointe dédiées à l’eau (Water JPI), à l’Océan (JPI Ocean) et à la résistance antimicrobienne (JPI AMR) ont lancé un Appel additionnel afin de financer des projets de recherche qui valorisent le transfert des résultats. Seul la France (ANR), l’Allemagne (Jülich/BMBF) et la Suède (SRC) y participent.

Cet appel additionnel s’inscrit en complément du premier appel conjoint pour financer des projets de recherche et innovation transnationaux sur les risques pour la santé humaine et l’environnement posés par la présence de polluants et de pathogènes dans l’eau. Cet appel additionnel vise plus particulièrement à optimiser et valoriser le transfert de connaissances de la recherche vers la société. Les propositions doivent se concentrer sur la communication de la recherche, l’utilisation des résultats de la recherche par les utilisateurs finaux et responsables politiques. Il s’agit également d’améliorer l’impact des projets recherches. Les dossiers doivent être soumis en ligne sur le site de soumission (Ce lien est accessible sur le site des trois Initiatives de programmation conjointe.) Les participants français doivent également s'enregistrer sur la plateforme de l'ANR. [et si possible y déposer une copie de dossier scientifique]

Ouvert
Clos
Ouverture : 09/06/2020 à 10:00 CEST
Limite de soumission des dossiers : 12/06/2020 à 17:00 CEST

ANR contact :  

Chargé de Mission Scientifique – Tristan.lescure(at)agencerecherche.fr

Secrétariat de l’appel:

Project Management Jülich (Jülich, DE)
Stefanie Pietsch: s.pietsch(at)fz-juelich.de 
Sabine Sorge: s.sorge(at)fz-juelich.de

Projets financés

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter