Ouvert – 2020

Appel à réseaux internationaux « Network Plus » pour soutenir les recherches sur la résistance antimicrobienne dans le cadre du JPIAMR

L’ANR lance, en collaboration avec 7 pays (Canada, Espagne, Italie, Norvège, Pays-Bas, Lettonie et Suède), un quatrième appel à réseaux dans le cadre de l’initiative de programmation conjointe sur la résistance antimicrobienne (JPIAMR). La JPIAMR vise à promouvoir des recherches internationales sur le thème de la résistance antimicrobienne.

Le but de cet appel est d’établir des groupes d’experts afin de concevoir et mettre en application des activités de soutien à la recherche sur la résistance antimicrobienne, telles que le développement ou la connexion de partenariats, l’accès aux outils et aux connaissances, le partage de données, ou les actions de formation pour améliorer la sensibilisation et l’innovation.

Ces activités devront se focaliser sur l’un des 6 piliers de l’agenda stratégique de recherche et innovation du JPI AMR publié en 2019 (Thérapeutiques, Diagnostic, Surveillance, Transmission, Environnement et Interventions) tel que décrit dans le plan d’implémentation 2020-2024.

Les réseaux devront porter sur la santé humaine ou animale et sur l’environnement. L’utilisation d’une approche ‘One Health’ est encouragée.

Cet appel à projets ne financera pas de projets de recherche au sens strict.

Ouvert
Clos
Ouverture : 12/02/2020 à 14h00 CET
Limite de soumission des dossiers : 06/04/2020 à 17h00 CEST

Les groupes de travail doivent impliquer au moins six (6) représentants d'organisations de six (6) pays différents.

L'ANR financera exclusivement les coordinateurs français. Le budget de ces réseaux sera de 50 000 € par an sur une durée de 12 ou 24 mois, soit un budget maximum de 100 000 € par réseau. L’ANR ne finance que les coordinateurs appartenant à des laboratoires publics français et ne financera pas les entreprises.

Les contributeurs de réseau peuvent être membres de plus d'un (1) réseau, cependant, ils peuvent avoir le rôle de coordinateur que d’une seule proposition de groupe de travail.

Procédure

Cet appel se déroulera en une seule étape.

Plus d’information sur le site du JPIAMR https://www.jpiamr.eu/activities/joint-calls/open-calls/10th-call/

Contacts