Sélectionné – 2014

Appel à projets transnationaux au titre de l’ERA-NET COFASP – Pêche, aquaculture et traitement et transformation des produits de la mer

Les principaux objectifs de COFASP sont :

  • De poser les bases pour l'exploitation selon les principes de précaution et de favoriser l'innovation et la compétitivité dans le secteur primaire de la pêche et de l'aquaculture ainsi que dans le secteur de la transformation de produits de la mer et de la distribution au consommateur.
  • De définir les besoins en science, information et données pour soutenir la révision de la politique commune de la pêche (PCP) et veiller à sa mise en œuvre par l'élaboration de programmes nationaux de recherche complémentaires, et souligner les besoins en systèmes de surveillance, d'information et de partage de données.

Trois secteurs sont soutenus par les partenaires financeurs de cet appel à projets :

  • Pêche
  • Aquaculture
  • Transformation des produits de la mer

L'ANR soutient les propositions du thème Transformation des produits de la mer (Seafood processing) en partenariat public-privé.

L'industrie européenne de transformation des produits de la mer est aussi variée que vaste. Le facteur commun est que le prix final payé pour chaque produit et l'utilisation par le consommateur est très dépendante de la manutention tout au long de la chaîne de production. Les produits de la mer originaires des eaux européennes ont la possibilité de devenir des produits de haute qualité grâce à une bonne manipulation et à l'utilisation des technologies modernes de traitement/transformation. Une approche holistique de la transformation des produits de la mer toute au long de la chaîne de production, de la collecte à la cuisine, peut améliorer la compétitivité, pour le plus grand bien de l'Europe, avec des produits de la mer plus sûre, une réduction des déchets et des emballages et une amélioration de la qualité des produits de la mer afin d'optimiser l'utilisation ressources.

L'appel à projets de l'ERA-NET COFASP a un budget prévisionnel total à hauteur de 5 M€.

 

Ouvert
Clos
Ouverture : 24/02/2014 à 11h23 CET
Limite de dépôt des pré-dossiers : 15/04/2014 à 13h00 CEST
Limite de soumission des dossiers : 15/06/2014 à 13h00 CEST

Le projet doit être soumis par le partenaire coordinateur sous forme électronique, sur le site www.COFASP.eu, avant la date limite de dépôt sur le site.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter