L’ANR, dans le cadre du réseau T-AP, participe à l’appel à projets « Au cœur des données numériques ».
L’appel à projets T-AP « Au cœur des données numériques » est ouvert à tout projet qui aborde des questions de recherche en sciences humaines et sociales en utilisant des techniques d’analyse numérique de données à grande échelle et illustre en quoi ces nouvelles techniques peuvent conduire à des avancées théoriques.
L’appel à projets a spécifiquement pour objectif de soutenir les propositions de collaboration multidisciplinaires dans la recherche numérique visant à développer de nouvelles idées et perspectives. Les propositions peuvent porter sur toute question de recherche en sciences humaines et sociales et utiliser toute source de données.
Les quatre objectifs globaux de l’appel à projets T-AP « Au cœur des données numériques » consistent à :
Soumission des projets
Les propositions de projet devront être déposées, en langue anglaise, par les coordinateurs internationaux, via le site de soumission, en respectant le format et les modalités demandés, disponibles sur le site : http://www.diggingintodata.org/
Les projets soumis après la clôture ou ne respectant pas les exigences publiées ne seront pas acceptés.
Informations de contact
ANR
Xavier ENGELS
e-mail : Xavier.engels(at)agencerecherche.fr
Téléphone : +33 (0) 1 73 54 82 46
Pierre-Olivier PIN
e-mail : pierre-olivier.pin(at)agencerecherche.fr
Téléphone : +33 (0) 1 78 09 80 83
Bureau de coordination T-AP
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr