De façon transversale, les projets doivent favoriser l’accès, la participation et le maintien des femmes dans les filières sélectionnées.
Les candidats ont à choisir dès la première phase de sélection sans possibilité de modification entre deux catégories de projets.
Le Programme PEA est limité aux 18 pays africains « prioritaires » suivants : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Comores, Djibouti, Ethiopie, Gambie, Guinée, Liberia, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad et Togo. L’appel à projets précise les conditions d’éligibilité.
Ouverture pour le dépôt des pré-dossiers : 1 mars 2022 à 9h30 CEST
Limite de dépôt des pré-dossiers :03/05/2022 à 12h00 CEST
Limite de dépôt des documents pour les diligences : 02/06/2022
Ouverture pour le dépôt des dossiers : 15 novembre 2022 à 9h30
Limite de soumission des dossiers : 31 janvier 2023 à 12h00
La soumission et l’évaluation des projets se déroule en deux étapes. Les pré-propositions, et les propositions complètes de projets, sont à déposer par le coordinateur Français sur le site de soumission de l’ANR en respectant le format et les modalités demandés par le texte de l’AAP, accessible sur cette page web.
La soumission des pré-propositions se fait uniquement via le site de soumission en ligne de l’ANR, au lien indiqué ci-dessus.
Les documents requis pour la soumission en étape 1 sont à déposer en format pdf sur le site de soumission.
Avant la date limite de dépôt des pré-propositions :
Au plus tard 30 jours après la clôture de la soumission des pré-propositions, soit avant le 02/06/2022 :
Pour rappel, seules les pré-propositions sélectionnées à l’issue de la première étape d’évaluation pourront soumettre une proposition complète.
La soumission des propositions complètes en étape 2 se fait via le site de soumission en ligne de l’ANR, au lien indiqué ci-dessus.
A la date de clôture de la soumission, chaque projet devra avoir déposé sur le site de soumission en ligne pour l’étape 2 les documents suivants:
Durant tout le processus, le secrétariat de l’appel (pea(at)anr.fr) est le point de contact pour tout candidat.
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr