Flash Info
Clos – 2025

Appel à projets internationaux en neurosciences computationnelles - CRCNS 2025

L’ANR, en collaboration avec la NSF, le DOE et les NIH (Etats-Unis), la BSF (Israël) et le NICT (Japon), lance un appel à projets collaboratifs de recherche ou de partage de données (« Data Sharing ») en neurosciences computationnelles. L’appel correspond à l’ouverture du programme « Collaborative Research in Computational Neuroscience » (CRCNS) de la NSF, décrit dans le document « Solicitation 24-510 » de la NSF.

Ce programme se focalise sur des approches multidisciplinaires (biologie, mathématiques, informatique, ingénierie,…) et innovantes (expérimentales ou théoriques) permettant d’améliorer notre connaissance de la structure et de la fonction du système nerveux, des mécanismes sous-jacents aux maladies du système nerveux, ainsi que des stratégies computationnelles mises en œuvre par le système nerveux. L’accent est également mis sur le partage des données et des logiciels.

Les projets sollicitant une aide de l’ANR peuvent être binationaux ou multinationaux. Le consortium doit toujours inclure au moins un partenaire français et un partenaire américain, et peut aussi impliquer des partenaires israéliens et/ou japonais.

Les projets seront évalués selon les procédures de la NSF, en association avec l’ANR et les autres agences partenaires du programme. Chaque agence financera les équipes de son pays selon ses modalités propres.

Ouvert
Clos
Ouverture : 16/10/2024 à 09:00 CEST
Limite de dépôt des projets : 13/11/2024 à 17:00 CET

Le document « Modalités de participation pour les participants français » décrit les conditions d’ouverture du programme de la NSF « Collaborative Research in Computational Neuroscience: Innovative Approaches to Science and Engineering Research on Brain Function » (CRCNS) à des projets associant des équipes françaises demandant une aide de l’ANR. Les dispositions à l’attention des Partenaires français complètent la description et les instructions du document « Solicitation 24-510 ».

Le document « Annexe pour les participants français » est à remplir par les Partenaires français et à ajouter à la demande à déposer sur le site de la NSF. Cette annexe devra également, en parallèle, être envoyée à l’ANR.

Secrétariat de l’AAP    

Dr. Kenneth Whang, email: kwhang(at)nsf.gov

Contact ANR   

Dr. Catherine Marquer (Biologie - Santé)
catherine.marquer(at)anr.fr 

Dr. Sebastien Tran Tien (NuMa)
sebastien.trantien(at)anr.fr

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter