Sélectionné – 2014

Appel à projets internationaux du Belmont Forum : scenarios de biodiversité et des services écosystémiques

L'ANR lance, aux côtés de ses partenaires du Belmont Forum, un appel à projets sur les scénarios de biodiversité.

L'objectif est de stimuler la formation de réseaux internationaux de scientifiques et d'améliorer les méthodes inter- et pluri-disciplinaires de constructions de scénarios, nécessaires afin d'augmenter l'utilité des scénarios de biodiversité dans la prise de décision.

Les projets, d'une durée comprise entre 12 et 24 mois, peuvent être soumis sur le site de soumission du Belmont Forum jusqu'au 2 juillet 2014.

Le Belmont Forum projette d'ouvrir un second appel en 2017 sur le même sujet, pour des projets internationaux de recherche collaborative, potentiellement en partenariat avec d'autres structures tel que le réseau européen BiodivERsA.

Le financement doit aider les chercheurs à coopérer au sein de consortiums comprenant des partenaires venant d'au moins trois des pays participants à l'appel.

Le consortium impliquant un partenaire français doit proposer un sujet de recherche nouveau incluant un minimum de 2 partenaires venant de 2 autres pays participant à l'appel, et pouvant recevoir des fonds nouveaux correspondant à de la nouvelle main d'œuvre, de l'expérimental, de l'équipement ou des coûts d'opération.

Ouvert
Clos
Ouverture : 13/05/2014 à 17h45 CEST
Limite de soumission des dossiers : 02/07/2014 à 23h59 CEST

Le projet doit être soumis par le partenaire coordinateur sous forme électronique, sur le site indiqué ci-dessus, avant la date limite indiquée ci-contre.

Contacts :

Responsable de programme : Patrick Monfray   patrick.monfray(at)agencerecherche.fr


Chargé de mission scientifique: Johann Müller johann.muller(at)agencerecherche.fr