Sélectionné – 2019

Appel à projets internationaux conjoints entre l’Europe et l’Asie du Sud-Est sur la thématique de la Bioéconomie et des Maladies Infectieuses

Présentation de l’appel à projets

Type de projets financés: Les projets de cet appel doivent comprendre au moins 3 partenaires de pays participant à l’appel (au minimum 2 partenaires Sud-Asiatiques et 1 partenaire européen ou 2 partenaires de pays Européens différents et 1 partenaire Sud-Asiatique). Les propositions doivent couvrir les thématiques de la bioéconomie ou des maladies infectieuses pour renforcer la coopération et le développement birégional, et développer de nouveaux partenariats ou renforcer ceux déjà existant.

Domaines thématiques

1) Bioéconomie:

La bioéconomie comprend les parties de l'économie qui utilisent les ressources biologiques renouvelables de la terre et de la mer - telles que les cultures, les forêts, les poissons, les animaux et les micro-organismes - pour produire de la nourriture, des matériaux et de l'énergie. La bioéconomie est une priorité absolue dans les programmes de recherche de l'UE, de ses pays membres et des pays ASEAN.

2) Maladies infectieuses

La recherche sur les maladies infectieuses a une longue histoire en Asie du Sud-Est et en Europe. Le sujet faisait également partie du premier appel à propositions conjoint dans le cadre de ce programme de financement. L'accent est mis sur les maladies infectieuses émergentes et les propositions (précliniques), le diagnostic, l'épidémiologie, la préparation à la santé publique. Ces domaines thématiques couvrent les maladies infectieuses qui constituent une menace pour la santé humaine.

Ouvert
Clos
Ouverture : 18/06/2018 à 16h02 CEST
Limite de soumission des dossiers : 18/09/2018 à 12h00 CEST

Points de contact ANR:

Johann Muller, Chargée de missions scientifiques, johann.muller(at)anr.fr

Maurice HERAL, Responsable scientifique, +33 1 78 09 80 33, maurice.heral(at)agencerecherche.fr

Bien que les candidatures soient soumises conjointement par les partenaires de recherche de plusieurs pays, chaque partenaire sera financé par l’organisme de financement de son pays ou de sa région. Les candidats français sont donc soumis aux règles d’éligibilité de l’ANR. Nous vous invitons donc à lire également avec attention les « Modalités de participation pour les participants français » (voir ci-dessus).

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter