La résistance antimicrobienne touche la santé humaine, mais également la santé animale et l’environnement. Par conséquent, la France et l’Allemagne se sont accordées pour promouvoir l’approche « one health » dans la lutte contre la résistance antimicrobienne. L’appel permettra aux chercheurs français et allemands d'initier ou d'approfondir leurs collaborations au sein d’un projet de recherche multidisciplinaire, impliquant la médecine humaine et vétérinaire ainsi que des domaines de la biologie, de la chimie, des sciences agricoles et environnementales, de la technologie alimentaire et des sciences sociales.
Un comité d’experts franco-allemand a identifié des priorités dans le domaine et par conséquent a spécifié l’objectif de cet appel.
Les postulants doivent adhérer aux régulations spécifiques des organisations de financement national.
Seuls les projets bilatéraux seront financés. Chaque consortium participant à l’appel à projets devra comprendre un coordinateur français et un coordinateur allemand, qui doivent être éligibles au financement selon les règles propres à leur agence de financement respectives, l’ANR ou le BMBF.
D’autres partenaires de recherche, éligibles au financement par l’ANR ou le BMBF, peuvent se joindre au consortium.
Le financement sera attribué pour une durée de trois ans maximum. L'ANR financera exclusivement les partenaires français des projets sélectionnés.
Pour tout renseignement, veuillez nous contacter, de préférence par courrier électronique :
Ingrid.Pfeifer(at)agencerecherche.fr
Dr. Ingrid Pfeifer +33 (0) 1 78 09 80 22
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr