Cet appel à projets a pour but de promouvoir, à travers une aide financière, la valorisation de travaux scientifiques déjà accomplis avec succès dans un programme de recherche antérieur. L’objectif est de développer une solution de rupture à un stade permettant son appropriation à travers des produits, technologies ou services grâce à un consortium composé obligatoirement par au moins un organisme de recherche et un partenaire socio-économique.
Les projets devront concerner des leviers mobilisables pour une transition vers un changement de systèmes et s’inscrire dans un objectif de réduction d’au moins 50% des produits phytopharmaceutiques et/ou de diminution des risques et des impacts associés et/ou de développement de solutions pour des situations orphelines ou d’impasses identifiées comme telles vis-à-vis du besoin de protection des cultures. Cette seconde édition couvrira toutes les thématiques applicables à cet objectif concernant des solutions :
Chargée de projets scientifiques
Florence HELFT
Tél : 01 73 54 82 47
Florence.HELFT(at)agencerecherche.fr
Responsable de programme ANR
Florence JACQUET
Tél : 01 78 09 80 08
florence.jacquet(at)agencerecherche.fr
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr