Sélectionné – 2010

Appel à Projets Bilatéral JST-ANR "Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication"

Consultez la liste des projets sélectionnés

Attention : la liste des projets définitivement financés sera rendue publique au terme de l’instruction administrative et financière.

L'ANR s'associe à la Japan Science and Technology Agency (JST) pour lancer un appel à projets (AAP) Franco-Japonais dans le domaine des Sciences et Technologies de l'information et de la communication.

L'objectif de cet AAP est de promouvoir des projets de recherche ambitieux et collaboratifs Franco-Japonais. Cet appel couvre l'ensemble du domaine des STIC comprenant les micro et nanotechnologies pour les STIC ainsi que la recherche en usages innovants liés à ces technologies.

Les projets auront un minimum de 2 partenaires académiques : un résidant en France et un résidant au Japon, avec typiquement 4 à 8 partenaires dans le consortium. Le financement sera attribué sur une durée de trois ans. Les partenaires industriels et PME seront bienvenus.

On souhaite soutenir des projets ambitieux pour lesquels la valeur ajoutée de la collaboration Franco-Japonaise devra être clairement établie.

Pour les projets sélectionnés, chaque équipe partenaire sera financée par l'agence de son pays et selon les réglementations nationales. Les modalités de financement des équipes françaises sont publiées dans un document en annexe de l'appel à projets.

Les projets seront évalués par un comité d'évaluation Franco Japonais. A la suite de cette évaluation, des projets pourraient être convoqués pour une audition devant le comité à Paris le 18 ou 19 Mars 2010. Veuillez bien vouloir réserver ces dates.

Ouvert
Clos
Ouverture : 09/10/2009 à 00h00 CEST
Limite de soumission des dossiers : 08/01/2010 à 12h00 CET

Aucune proposition ne sera recevable par courrier à l'ANR.

Les projets proposés doivent être envoyés sous forme électronique. Veuillez nommer vos documents A et B en utilisant l'acronyme du projet suivi du nom du coordinateur fr par ex: NOM-PROJET _NOM-COORDINATEUR_A   et  NOM-PROJET _NOM-COORDINATEUR_B

Les documents seront chargés impérativement avant la clôture de l'appel à projets :

LE 08/01/2010 A 12H00 (CET)

à l'adresse

www.agence-nationale-recherche.fr/UserFiles/ANR-JST-2010/

ET

Une version imprimée du projet ainsi que le document de soumission A signée de tous les partenaires devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception au plus tard :

le 30/01/2010 à 24h00 le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse postale :

ANR-JST Appel International

212 rue de Bercy

75012 Paris

Afin de faciliter l'organisation de l'évaluation des projets il est demandé aux projets d'envoyer pour le 8 décembre le titre provisoire de leur projet, les mots clefs ainsi que les partenaires du projet à l'adresse suivante :  ANR-JST-2010@agencerecherche.fr

Toute information relative à cet AAP peut également être obtenue auprès de :

RESPONSABLE DE PROGRAMME ANR

Mme Nakita Vodjdani

Tel : 01 78 09 80 13

nakita.vodjdani@agencerecherche.fr

RESPONSABLE DE PROGRAMME JST:

Mr Geng Tu

Tel: +81-3-5414-7375

jointfr@jst.go.jp

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter