Clos – 2020

Appel à projets bilatéral ANR – JST CREST sur les thématiques « Mathematical Information Platform » et « Nanomechanics »

Dans le contexte de la crise sanitaire (à date du 1er juillet 2020)

Les modalités d’évaluation de l’appel ont été adaptées afin de correspondre au calendrier international. Chaque proposition sera évaluée par 2 membres du comité d’évaluation scientifique, opérant individuellement. Il n’y aura pas d’expertise externe, sauf à titre exceptionnel lorsqu’une compétence est manquante au sein de ce comité, notamment pour des projets trans- ou interdisciplinaires.

Dans le cadre de son accord de collaboration avec l’agence japonaise pour la science et la technologie (JST), l’ANR se joint à cette agence dans un appel portant sur les deux thématiques suivantes :

  • Mathematical Information Platform
  • Nanomechanics

Le descriptif complet de chacun des thèmes figure en annexe du document relatif aux modalités de participation des partenaires français.

Cet appel s’inscrit dans le cadre du programme de recherche japonais CREST, créé afin de soutenir des objectifs de recherche prioritaires pour le Japon. Ce programme soutient la recherche collaborative dont les résultats constitueront les fondements de ruptures scientifiques et technologiques.

Les propositions devront être portées conjointement par un coordinateur japonais et un coordinateur français et seront évaluées par l’ANR et la JST, successivement. L’appel est ouvert aux partenaires français publics et privés.

L’ANR financera les équipes françaises à hauteur d’environ 500 k€ par projet selon le nombre de partenaires et l’ambition du projet, pour une durée de 5 ans.

Les consortiums franco-japonais devront avoir déposé leur dossier scientifique à l’ANR avant le 06 mai 2020, ainsi que sur le site JST-CREST quand l’appel sera ouvert du côté japonais. 

Ouvert
Clos
Ouverture : 06/02/2020 à 09h00 UTC
Limite de soumission des dossiers : 23/06/2020 à 08h00 UTC

Erratum 05.05.2020 : annexe pour les participants français, la date de clôture de l'appel est reportée au 23 juin 2020.

Contacts ANR :

Mathematical Information Platform : Eugenio Echagüe  eugenio.echague(at)anr.fr +33 1 7354 8221

Nanomechanics : Nela Roy nela.roy(at)anr.fr +33 1 7354 8305

Site du programme CREST