L'objectif de l'appel est d'aider à développer une plate-forme qui permettra d'identifier les besoins de la communauté de recherche en matière de résistance antimicrobienne et de développer des idées pour former le fondement de l’institut de recherche virtuel (VRI) du JPIAMR. Les groupes de travail financés devront générer des idées catalytiques et des plans stratégiques pour aider le JPIAMR à donner vie au JPIAMR-VRI.
Ces idées peuvent inclure comment:
Les groupes de travail devront développer de nouvelles collaborations impliquant des représentants d'autant de pays membres de JPIAMR que possible (voir la section 3.2 et l'annexe A / tableau 3 pour d'autres critères d'éligibilité). Les groupes de travail se concentreront sur les domaines stratégiques de la résistance antimicrobienne dans les domaines de la santé humaine, de la santé animale et de l'environnement. Les groupes de travail sont encouragés à faire le pont entre plusieurs domaines de l’approche « une seule santé » (cf. le texte de l’appel à groupes de travail pour plus de détails).
Les candidats doivent adhérer aux règlements spécifiques des organismes de financement nationaux et aux règles d’éligibilité mentionnés dans le texte de l’appel à groupes de travail).
Les groupes de travail financés doivent rassembler / aligner les organismes de recherche performants provenant d'autant de disciplines et de secteurs que nécessaire pour élaborer des plans pour le JPIAMR-VRI.
La composition d’un groupe à travail :
Le secrétariat de l’appel à groupes de travail:
Point de contact nationaux (ANR):
Martine Batoux & Virginie Mouchel
JPI-AMRCalls(at)agencerecherche.fr
Tel : + 33 (0)1 78 09 81 40
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr