Sélectionné – 2016

Appel à candidatures Carnot

Le dispositif Carnot a pour objectif de favoriser le transfert de technologie, le partenariat entre laboratoires publics et entreprises et le développement de l’innovation. Ce dispositif vise à reconnaître la capacité de structures de recherche effectuant des missions d’intérêt général à collaborer efficacement avec des partenaires socio-économiques, notamment avec des entreprises, et tout en renforçant leur visibilité, à accorder à celles-ci des moyens financiers supplémentaires qui les soutiendront pour pérenniser leurs compétences scientifiques et technologiques et pour développer et professionnaliser leurs relations partenariales. Le programme Carnot, qui s’inspire d’expériences réussies dans plusieurs pays européens, a vocation à améliorer la visibilité de la recherche partenariale française en donnant aux instituts Carnot une image commune de compétence, d’efficacité et de professionnalisme.

La 3ème phase du programme Carnot s’inscrit dans la continuité du dispositif par le présent appel à candidatures, en tirant partie des enseignements des deux premières phases.

Ouvert
Clos
Ouverture : 17/11/2015 à 17:24 CET
Limite de soumission des dossiers : 17/02/2016 à 13:30 CET
InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter