Sélectionné – 2014

8e Appel à projets franco-allemand en sciences humaines et sociales

L'Agence nationale de la recherche et la Deutsche Forschungsgemeinschaft lancent la huitième édition de l'Appel à projets (AAP) franco-allemand en sciences humaines et sociales.

Cet appel à projet est ouvert à toutes les disciplines des sciences humaines et sociales. Il est destiné à soutenir des projets proposés conjointement par des équipes françaises et allemandes. D'un point de vue thématique, les projets de recherche communs ne sont pas tenus de concerner des objets et/ou des terrains franco-allemands. Un bilan des éditions passées et des conseils aux porteurs de projets sont accessibles ci-dessous.

L'ANR et la DFG financeront respectivement les dépenses relatives aux équipes françaises d'un côté, allemandes de l'autre.

Les dossiers devront être soumis parallèlement à l'ANR et à la DFG, selon les modalités propres à chaque agence et indiquées dans le texte de l'appel à projets.

Ouvert
Clos
Ouverture : 17/01/2014 à 15h13 CET
Limite de soumission des dossiers : 10/04/2014 à 13h00 CEST

Chaque partenaire français devra signer et scanner son document de soumission et le déposer sur le site de soumission au plus tard le 30/04/2014 à 13 heures (heure de Paris)

Pour toute information complémentaire, consultez la page dédiée à ce programme.