Sélectionné – 2013

3ème Appel à Projets de l’ERA-Net CHIST-ERA

L'ANR s'associe au 3ème Appel à projets (AAP) de l'ERA-Net CHIST-ERA (Recherche Européenne Coordonnée sur les Défis à Long-terme dans les STIC), réunissant 11 pays européens : Autriche, Belgique, France, Irlande, Lettonie, Luxembourg, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse et Turquie. L'AAP est dénommé Call 2012 sur le site officiel de CHIST-ERA : www.chistera.eu

L'AAP propose aux chercheurs deux nouveaux thèmes émergents des STIC :

1.    Interfaces utilisateur intelligentes
2.    Réseaux de communication adaptatifs en fonction du contenu et du contexte

L'objectif de l'AAP est de soutenir des projets de recherche transformative et innovants dans le domaine des STIC, internationaux et multidisciplinaires avec un fort impact scientifique et technique potentiel.

La procédure de soumission d'une proposition de projet comporte une seule étape. Les partenaires de la proposition remplissent un document unique téléchargeable sur le site www.chistera.eu and le soumettent via le système en ligne de CHIST-ERA.

Les partenaires des projets sélectionnés seront financés directement par leurs organisations nationales (agences et ministères) respectives. En conséquence les réglementations nationales sont applicables. En particulier les partenaires français doivent prendre connaissance du document « Modalités de participation des partenaires Français », accessible sur cette page à partir du 1er décembre.

 

Ouvert
Clos
Ouverture : 31/10/2012 à 16h34 CET
Limite de soumission des dossiers : 22/01/2013 à 17h00 CET

Point de contact

Mathieu Girerd
Agence nationale de la recherche
Tél. : +33 17354 8213
mathieu.girerd(at)agencerecherche.fr

 

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter