3 axes de recherche peuvent être développés :
Axe 1: Recherche visant à améliorer la compréhension des mécanismes de résistance aux anthelminthiques, des impacts de la résistance aux anthelminthiques sur la santé du bétail et développement d’outils diagnostiquer, prévenir et gérer les maladies parasitaires.
Axe 2: Recherche visant à mieux comprendre les répercussions des changements climatiques et des maladies à transmission vectorielle sur la santé animale, y compris l’élaboration d’outils pour prévenir, préparer et intervenir en cas d’urgences zoosanitaires déclenchées par les changements climatiques.
Axe 3: La recherche visant à appuyer la mise au point d’outils et de plateformes de diagnostic et de vaccins nouveaux et améliorés sera appuyée, de même que la recherche visant à évaluer l’utilité et l’efficacité des plateformes technologiques existantes. Les propositions axées sur les vaccins anthelminthiques ou incluant un partenaire industriel sont fortement encouragées dans ce domaine de recherche.
Pays participants à l’AAP
Florence Guillot
ICRADCalls(at)agencerecherche.fr
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr