Clos – 2014

2nd Appel à Projets Franco-américains en Neuroscience Computationnelle

L'ANR s'associe à la NSF (National Science Foundation) et aux NIH (National Institutes of Health) aux Etats-Unis et lance un 2nd appel à projets (AAP) franco-américains de recherche en neuroscience computationnelle. L'ANR et les NSF/NIH considèreront également des propositions de projet de partage des données ("Data Sharing").

L'AAP correspond à une ouverture du programme "Collaborative Research in Computational Neuroscience" (CRCNS), décrit dans le document "Solicitation 14-504" de la NSF : http://www.nsf.gov/pubs/2014/nsf14504/nsf14504.htm

Les neurosciences computationnelles sont ici définies de façon ouverte, incluant une large gamme d'approches et d'objectifs biologiques et computationnels.

Les collaborations franco-américaines (au minimum un partenaire Fr et un partenaire US) doivent exploiter la complémentarité d'expertises à-même de permettre aux chercheurs de s'engager dans des approches de recherche innovantes et de réaliser des avancées significatives vis-à-vis de problématiques importantes et exigeantes.

Les propositions de projet seront évaluées selon les procédures d'évaluation de la NSF, en association avec l'ANR.

Les partenaires américains du projet seront financés par la NSF et les NIH et les partenaires français par l'ANR.

Ouvert
Clos
Ouverture : 30/10/2013 à 11h32 CET
Limite de soumission des dossiers : 27/01/2014 à 17h00 CET

Le document "Modalités pour les participants français" énonce les modalités de l'ouverture du programme « Collaborative Research in Computational Neuroscience: Innovative Approaches to Science and Engineering Research on Brain Function » (CRCNS), de la NSF  et des NIH, à des projets franco-américains. Les dispositions à l'attention des partenaires français, complètent la description et les instructions du document "Solicitation 14-504".

Modalités de soumission

Les partenaires américains et français candidats préparent une proposition conjointe en anglais qui est soumise à la NSF. Les participants français doivent par ailleurs renseigner la fiche financière disponible sur cette page web et l'annexer à la proposition.

Point de contact français