L'ANR consulte les entreprises
Les responsables de la recherche des entreprises demandent un renforcement de la recherche partenariale qui est à la fois une source de compétences, de connaissances, d'idées et de réseaux ; elle permet également de réduire les coûts et les risques. Parmi les nombreux guichets pour le financement de projets de recherche, l'ANR est perçue comme l'un des plus performants.
Les participants ont cependant recommandé à l'ANR de rendre encore plus simple les dossiers qui doivent être remplis et de transmettre de manière plus détaillée l'avis issu du processus de sélection des dossiers.
Le président du conseil d'administration et le directeur général de l'ANR se sont réjouis de l'intérêt des entreprises pour la recherche partenariale et l'ANR. Ils se sont engagés à ce que, dès 2008, dans sa programmation et ses outils, l'ANR prenne en compte un certain nombre de recommandations formulées, et qu'elle associe davantage les entreprises à ses réflexions prospectives et à sa programmation.
Cliquez ici pour voir les vidéos de cette journée