Une nouvelle version améliorée du portail de suivi des projets de l’ANR

Le portail de suivi des projets offre aux coordinateurs, aux responsables scientifiques, aux directeurs de laboratoires, aux tutelles gestionnaires et hébergeantes, et aux responsables administratifs et financiers une vue consolidée des projets soumis et financés dans le cadre de tous les appels à projets du Plan d’action de l’ANR.
Il centralise toutes les données nécessaires au pilotage des projets, facilitant ainsi leur suivi. Il permet de consulter des informations administratives et financières, telles que l’état d’avancement des projets, les partenaires impliqués, l’aide demandée, l’aide allouée, les paiements effectués, le suivi des livrables, etc. Les informations sont mises à jour chaque nuit.
Dans le cadre de la préparation de cette nouvelle version, une attention particulière a été portée à l’optimisation de l’ergonomie du portail, avec, par exemple, une simplification de la navigation et un renforcement de la lisibilité et de la visibilité des données.
L’ANR a également développé de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins exprimés par les utilisateurs :
- Mise en place d’une nouvelle rubrique sur le suivi financier des tutelles hébergeantes, notamment avec des accès à la liste des projets et aux paiements des préciputs,
- Simplification des échanges avec les services de l’ANR : création d’une interface de contact permettant d’entrer directement en relation avec les services concernés et de suivre les échanges,
- Simplification du reporting : accès à 11 indicateurs téléchargeables,
- Renforcement des passerelles entre les outils de l’ANR mis à la disposition des déposants et des bénéficiaires : les autres outils de l’ANR sont regroupés et accessibles depuis le portail de suivi.
Pour aider les utilisateurs à prendre en main cette nouvelle version du portail, l’ANR a publié un guide d’utilisation
En savoir plus
Accéder au portail de suivi des projets de l’ANR
Guide d’utilisation du portail
Modalités de connexion
Vous souhaitez obtenir une vision d’ensemble des projets en tant que siège ou délégation/établissement (siret) ? Une demande de création de compte doit être adressée par le représentant légal de l'établissement à support-portail(at)anr.fr, indiquant le profil à rattacher à chaque personne, et avec le formulaire ci-contre complété1.
Pour se connecter au portail en tant que directeur de laboratoire, l’adresse email doit être celle renseignée dans le Répertoire national des structures de recherche (RNSR).
Si vous rencontrez des problèmes de connexion, veuillez le signaler à l’adresse suivante support-portail(at)agencerecherche.fr
1 Les informations renseignées dans le formulaire et destinées à la création du compte "siège et entité" pour l’établissement doivent être validées par le représentant légal. En effet, l’ANR est dans l’incapacité de vérifier des informations qu’elle ne détient pas.