Sélectionné – 2007

Programme Systèmes Interactifs et Robotique

Consultez la liste des projets sélectionnés ainsi que leurs résumés

Attention : la liste des projets définitivement financés sera rendue publique au terme de l’instruction administrative et financière.

La recherche et le développement en robotique, fortement  interdisciplinaires, couvrent un large spectre de thèmes scientifiques. Ces recherches concernent les sciences de l'ingénieur, les sciences et  technologies de l'information, les sciences du vivant mais aussi plusieurs aspects des sciences humaines. Un défi majeur concerne leur intégration au sein d'un même système : le robot. Il ne s'agit pas  d'additionner uniquement des techniques et des résultats de chaque discipline mais il est essentiel d'examiner chaque problème avec, dès le départ,  une démarche pluridisciplinaire.

L'objectif de cet appel à projets est de soutenir une recherche coopérative en finançant, sur la base de leur excellence et pour une durée de 2 à 4 ans, les meilleurs projets de recherche fondamentale, de recherche industrielle ou de développement pré-concurrentiel, y compris des projets de plates-formes, menés en coopération entre les organismes de recherche ou bien entre les organismes de recherche et les entreprises.

Dans ce cadre, les grands thèmes retenus pour cet appel 2007 sont :

  • Thème 1 : Robotique interactive
     
  • Thème 2 : Robotique autonome
     
  • Thème 3 : Architectures et systèmes robotique

La mise en œuvre de cet appel à projets est réalisée par le CNRS/USAR qui a été mandaté par l'ANR pour assurer la conduite opérationnelle de l'évaluation et de l'administration des dossiers d'aide.

Ouvert
Clos
Ouverture : 12/01/2007 à 00h00 CET
Limite de soumission des dossiers : 26/03/2007 à 12h00 CEST

Date limite de soumission des projets sous forme électronique : 26 mars 2007 à 12h sur le site psirob.usar.cnrs.fr/psirob/

et

Date limite d'envoi des projets sous forme papier : 27 mars 2007 à minuit, cachet de la poste faisant foi, à l'adresse ci-dessous :

Programme Systèmes Interactifs et Robotique
CNRS/USAR
3, rue Michel-Ange
75794 Paris CEDEX 16

Une lettre d'engagement devra être postée au plus tard le 20 avril  2007 à minuit (cachet de la poste faisant foi) à la même adresse. 

En cas de difficulté, contacter psirob.usar@cnrs-dir.fr ou Pierre Dauchez, responsable du programme à l'ANR (pierre.dauchez@agencerecherche.fr).

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter