Financement – 2005

Programme National de Recherches en Alimentation et Nutrition Humaine (PNRA)

Le Programme national de Recherches en Alimentation – nutrition humaine (PNRA) a pour objectif de financer des programmes de recherche en soutien à l’innovation dans les industries alimentaires et permettant l’acquisition de connaissances sur les aliments, la chaîne alimentaire, le consommateur et les liens entre alimentation et santé.

Ce programme intègre les enjeux du volet recherche du Partenariat National pour le développement des Industries agroalimentaires engagé par le Gouvernement : Améliorer la compétitivité des filières agro-alimentaires, assurer la qualité et la sécurité des produits, préserver la culture et l’identité alimentaire, améliorer l’information du consommateur, contribuer à la protection de l’environnement, et prendre en compte les interactions entre les IAA et l’agriculture.

Ce programme doit promouvoir des projets d’excellence scientifique, originaux, dans un des cinq axes thématiques suivants. Le programme financera à la fois des projets académiques et des projets en partenariat public/privé.

Ouvert
Clos
Ouverture : 16/04/2005 à 00:00 CEST
Limite de dépôt des lettres d’intention : 13/05/2005 à 00:00 CEST
Sélection des déclarations d'intention : 25/05/2005 à 00:00 CEST
Limite de soumission des dossiers : 04/07/2005 à 00:00 CEST

La sélection sera effectuée en deux temps : présélection sur la base de lettres d'intention en français et sélection finale après expertise d'un dossier complet en anglais et en français. Les lettres d'intention et les projets complets seront évalués par un comité d'experts nationaux et internationaux.

Les dossiers, rédigés en français et en anglais, doivent être envoyés par courrier électronique à rabut(at)paris.inra.fr

Renseignements complémentaires :
Marie Rabut : rabut(at)paris.inra.fr
Catherine Esnouf : catherine.esnouf(at)paris.inra.fr


Le programme est géré par l’INRA pour le compte de l’ANR.

Projets financés

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter