Sélectionné – 2007

Programme Calcul Intensif et Simulation

Consultez la liste des projets sélectionnés

Attention : la liste des projets définitivement financés sera rendue publique au terme de l’instruction administrative et financière.

Le programme "Calcul Intensif et Simulation" a pour objectif de développer le calcul intensif et la simulation numérique et de promouvoir leur utilisation dans les activités de recherche. Pour cela, cherchant, chaque fois que cela est utile, à rapprocher informaticiens, numériciens, et utilisateurs de la simulation, il vise à favoriser le développement et la démonstration d'applications innovantes ainsi que l'optimisation des architectures logicielles et matérielles capables de supporter de telles applications.

L'appel à projets 2007 s'inscrit dans la suite des appels à projets 2005 "Calcul Intensif et Grille de Calcul" et 2006 "Calcul Intensif et Simulation". Il s'articule autour de cinq grands axes thématiques :

  1. grands défis applicatifs,
     
  2. grands codes fédératifs,
     
  3. méthodes, bibliothèques et logiciels multi applicatifs,
     
  4. maîtrise des architectures logicielles et matérielles,
     
  5. grilles pour le calcul intensif.

La mise en oeuvre de cet appel à projets est réalisée par le CEA, à qui l'ANR a confié la conduite opérationnelle de l'évaluation et de l'administration des dossiers de subvention.

Ouvert
Clos
Ouverture : 12/01/2007 à 00:00 CET
Limite de soumission des dossiers : 20/03/2007 à 12:00 CET

Le dossier sous forme électronique devra impérativement être envoyé avant le mardi 20 mars (12h) à l'adresse suivante : anr-ci@cea.fr. La réception des dossiers électroniques sera confirmée par message électronique adressé au coordonnateur du projet dans un délai maximum de 6 jours ouvrables. Il appartient au coordonnateur du projet de prendre contact d'urgence avec la Délégation du programme "Calcul Intensif et Simulation" au CEA (à l'adresse électronique indiquée ci-après) s'il ne reçoit pas le message électronique de confirmation dans les délais indiqués.

Le dossier sous forme papier devra être posté (pli recommandé avec accusé de réception) au plus tard le mardi 27 mars à minuit (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

DPg/ANR-CI - Appel à projets CIS 2007
CEA/Saclay
Boîte 61 - Bât. 474
91191 Gif-sur-Yvette Cedex

La lettre d'engagement devra être postée (pli recommandé avec accusé de réception) au plus tard le vendredi 20 avril à minuit (cachet de la poste faisant foi) à la même adresse.

Pour tout renseignement, les personnes à contacter sont les suivantes :

Délégation ANR-CI (CEA/Direction des Programmes)

François ROBIN
Responsable de la Délégation ANR-CI
anr-ci@cea.fr
01-69-08-53-34

Valérie BELLE
Assistante
anr-ci@cea.fr
01-69-08-96-35

InstrumentsFinancements

Consultez les appels en cours et à venir des partenaires du portail appelsprojetsrecherche.fr


Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.

Portail appelsprojetsrecherche.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter