L’objectif de cet appel est d’encourager le développement de méthodes et d’outils améliorés conçus pour évaluer et surveiller l’alimentation et l’activité physique pour promouvoir un mode de vie plus sain.
Les propositions devront aborder au moins un des sujets suivants :
Veuillez noter que certains des sujets décrits ci-dessus et les types de recherche peuvent ne pas être éligibles pour tous les organisations de financement futures sur les interventions de mode de vie et la santé publique, cet appel encourage fortement.
Chaque consortium doit être transdisciplinaire et comprendre entre 3 et 6 participants éligibles au financement et appartenant à au moins 3 pays différents (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Irlande, Lettonie, et la République Tchèque). Deux partenaires maximum éligibles au financement et du même pays sont acceptés au sein de chaque consortium. La participation de partenaires additionnels sur fond propre est possible mais limitée à deux partenaires par consortium. L'ANR financera exclusivement les partenaires français des projets sélectionnés, à hauteur de 260 000 euros maximum par partenaire (310 000 euros maximum si le partenaire est le coordinateur du projet).
En respect avec les engagements de l’ANR, les participants s’engagent à déposer leurs publications au sein d’archives ouvertes, et à respecter le protocole de Nagoya concernant l’utilisation des ressources génétiques.
Le financement sera initialement attribué pour une durée de trois ans maximum. L'ANR financera les partenaires français des projets sélectionnés.
Dr. Nikki De Clercq and Dr. Laura Peeters
jpihdhl.calls(at)ilvo.vlaanderen.be
+32 9 272 30 62 | +32 9 272 30 26
Le portail appelsprojetsrecherche.fr centralise toutes les informations sur les appels à projets et à candidatures portés par l’ADEME, l’ANR, l’Inserm dont l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, l’Anses et l’INCa. Il offre ainsi un accès simplifié aux appels à venir et en cours, pour une plus grande visibilité des opportunités de financement. Après la date de clôture, les appels restent publiés encore quelques mois.
Portail appelsprojetsrecherche.fr