Organisation d'un atelier sur le "Privacy by Design" (protection des données dès la conception)
En effet, la Commission Européenne vient de publier deux textes législatifs dans le cadre de son projet de révision en profondeur de la Directive 95/46 portant sur la protection des données personnelles. Ces nouveaux textes mettent en avant l'obligation d'une approche "Protection de données dès la conception" qui prévoit l’adoption de la méthode "Privacy by Design" (PbD) pour tout développement de produit ou de service qui peut avoir à gérer des données personnelles.
- Que signifie exactement le concept de PbD ?
- Comment le mettre en œuvre ?
- Quelle est l'expérience opérationnelle disponible sur le PbD ?
- Quels sont les implications socio-économiques, éthiques et juridiques d'une approche PbD ?
Tous ces sujets seront abordés lors d'un atelier multidisciplinaire réunissant les SHS et les sciences de l’ingénieur dédié à l'approche Privacy by Design, qui se déroulera:
le 23 mars 2012, de 9h00 à 19h30
au Ponant de Paris (amphithéâtre Sagem) 27 rue Leblanc, Paris 15
Cet atelier est organisé par la Maison des Sciences de l'Homme (MSH) pour et avec le concours de l'Agence Nationale de la Recherche.
Pour toute autre information merci de contacter Mme Ayse Ceyhan (Directrice du Programme Sécurité-Technologie-Société MSH) par courrier électronique à l'adresse : aceyhan(at)msh-paris.fr
Pour toute demande d’inscription, merci d’envoyé un email à l'adresse aceyhan(at)msh-paris.fr en précisant :
- Nom / Prénom
- Organisme
- Titre
- Adresse email