Actu
30/05/2024

Signature d’un accord-cadre entre l’Agence nationale de la recherche et la National Research Foundation of Korea

Le 28 mai 2024, Thierry Damerval, Président-Directeur général de l’Agence nationale de la recherche (ANR) et Lee Kwang-bok, Président de la National Research Foundation of Korea (NRF) ont signé un accord-cadre de coopération afin de permettre le cofinancement de projets scientifiques et techniques de dimension internationale.

Signé à l’occasion de la tenue de l’assemblée annuelle du Global Research Council, cet accord s’inscrit dans la continuité des travaux du Comité mixte France – Corée du Sud pour la science et la technologie qui s’est réuni à l’automne 2023.

L’accord concerne en particulier les domaines d’intérêts identifiés par le Comité, en mettant l'accent sur l'intelligence artificielle, les biotechnologies et les sciences quantiques. Il prévoit notamment le lancement d’appels à projets conjoints. Les projets sélectionnés dans le cadre de ces appels devront refléter un degré élevé de coopération et de collaboration entre les partenaires français et sud-coréens dans la planification, le développement et l'exécution des projets.

Mis à jour le 30 mai 2024
Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter