Ce programme, cofinancé par l’ANR et le SGDSN, porte sur la sécurité des Jeux 2024 et vise à obtenir les meilleures solutions technologiques liées à des actions de recherche spécifiques, dans l’un des domaines suivants :
Les recherches financées seront de niveau de maturité technologique intermédiaire (projets débutants à TRL 3). Elles s’inscrivent dans la perspective d’une application à moyen terme à l’occasion d’au moins un des grands évènements politiques ou sportifs qu’accueillera la France avant ces événements, tels que la Coupe du monde de Rugby 2023. Cet appel représente d’ores et déjà une opportunité identifiée par la filière des industries de sécurité (CSF sécurité) pour la structuration, le développement et le rayonnement du tissu industriel français.
Les projets seront menés par un consortium constitué d’au moins un partenaire « organismes de recherche publics ou assimilés » et d’au moins une « société commerciale », et porteront sur les réponses pouvant être apportées aux thématiques indiquées ci-dessus. Ils dureront 18 mois et seront financés jusqu’à hauteur de 500 k€ par projet. Cette configuration a pour objectif une maturation rapide des technologies et leur transfert vers des acteurs industriels de la sécurité, en vue d’un déploiement lors des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 22 mai 2019 à 13h.
Emmanuel Betranhandy : emmanuel.betranhandy@agencerecherche.fr
Isidore Decostaire : isidore.decostaire@agencerecherche.fr
Pour plus de renseignements consultez la page de l’appel à projets.
Communiqué de presse. Lancement d’un appel à projets Flash sur la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024