Agenda
22/09/2016

Conférence 2016 du programme ANR/NSF en neurosciences computationnelles

– Programme CRCNS –

L’Agence Nationale de la Recherche organise les 24, 25 et 26 octobre prochains l’édition 2016 de la conférence du programme ANR-NSF de financement de projets de recherche en neurosciences computationnelles (CRCNS).

Pour la première fois organisée en Europe, elle aura lieu à Paris à l’Institut Pasteur. Elle rassemblera les porteurs des projets financés par le programme CRCNS ainsi que les représentants des agences du programme (ANR, NSF, NIH, BMBF, BSF).

Le principal objectif de la conférence est de favoriser les échanges entre les chercheurs en neurosciences computationnelles et de faciliter le suivi des projets par les organismes de recherche. La conférence permettra aussi des discussions sur le développement à long-terme, du programme CRCNS et de ses différents appels.

Le programme CRCNS est en effet un programme de recherche piloté par un consortium basé aux États-Unis, en France, en Allemagne et en Israël, qui soutient la recherche en neurosciences computationnelles via un appel à projets transatlantique renouvelé chaque année.

La conférence est ouverte à tout chercheur ou acteur de la recherche dans le domaine des neurosciences computationnelles. Un appel à propositions de présentations de projets de recherche est ouvert jusqu’au 30 septembre.

Les recherches en cours (notamment les projets financés par CRCNS) seront présentées les 24 et 25 octobre, et le 26 octobre offrira aux participants un temps de réflexion sur le futur des neurosciences computationnelles.

Ces journées seront complétées par de courtes sessions d’information sur le paysage européen et américain et les centres de recherche du domaine, en passant par les possibilités de financement, et par la visite du centre d’imagerie NeuroSpin à Saclay.

L’inscription est ouverte jusqu’au 10 octobre. Inscrivez-vous !

En savoir plus :

Mis à jour le 17 septembre 2019
Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter