Flash Info
Les communautés scientifiques rencontrant des difficultés liées à la crise ukrainienne dans la réponse à un appel ou la conduite d’un projet peuvent contacter l’ANR à impactukraine@anr.fr
Actu
06/01/2022

Bonnes pratiques en médecine personnalisée : lancement de l’appel à candidatures ICPerMed Recognition 2021

Le Consortium international de la médecine personnalisée (ICPerMed) a publié un appel à candidatures pour reconnaître, encourager, promouvoir et diffuser des exemples remarquables de bonnes pratiques en médecine personnalisée, notamment sur l’implémentation de la recherche. La date limite de soumission des propositions est fixée au 18 février 2022.

Cette quatrième édition est ouverte aux candidats du monde entier ayant publiés des articles scientifiques (article accepté) et/ou développé des stratégies de bonnes pratiques (programmes de formation ou groupes de collaboration interdisciplinaires/intersectoriels) pour la mise en œuvre d'approches de médecine personnalisée, entre le 1er novembre 2019 et le 31 décembre 2020.

Les candidatures concernant une formation ou une collaboration en cours, ou récemment accomplie, doivent être accompagnées d'un justificatif. Les propositions doivent être soumises en anglais et une seule soumission par candidat est possible.

Les lauréats seront invités à présenter leurs approches lors du prochain évènement d’ICPerMed et seront honorés d'un soutien non monétaire équivalent à 500€ afin d’assurer la promotion et la diffusion de leurs résultats.

Pour en savoir plus sur l’ICPerMed Recognition 2021 et le processus de candidature :

Appel à candidatures

Formulaire de candidature

Note du 27.01.2022 : La date limite de soumission des propositions est reportée au 18 février 2022.

Contact : healthresearch(at)sanita.it

Sante

L'ANR et ICPerMed

Créé en novembre 2016, ICPerMed réunit plus de 40 membres européens et internationaux représentant des ministères de la recherche et de la santé ainsi que des organismes de financement, y compris la Commission européenne en tant qu'observateur. L'objectif d'ICPerMed est de stimuler la médecine personnalisée en renforçant la coordination et l'alignement des activités de la recherche.

L’Agence nationale de la recherche (ANR) est impliquée dans ICPerMed et dans le secrétariat d’ICPerMed, elle préside le consortium de l’ERA-NET ERA PerMed, et est membre du projet H2020 EU-Africa PerMed, en support de la recherche en médecine personnalisée.

Les consortiums et instruments de financement impliquant l’ANR

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter