Pôle d'excellence Intégration et développement des IdEx et des ISITE

AMI UGE: Appartenance - Mutualisation - Intégration

AMI UGE

Mots-clés : intégration; harmonisation; accompagnement; développement

Résumé

Le projet AMI-UGE a pour ambition de soutenir le développement de l’Université Gustave Eiffel par un renforcement de ses dispositifs de pilotage et un accompagnement de la trajectoire des agents. Il a bénéficié en 2023 des apports d’une large consultation organisée à l’initiative de la Présidence et permettant de partager des éléments de diagnostic et des propositions d’amélioration.  

 

Le volet pilotage a été complété, au-delà de la simplification, par la préparation de la mise en œuvre d’un système d’information décisionnel à horizon 5 ans. Le travail sur l’année a permis l’identification pour l’établissement des indicateurs pertinents et la structuration de tableaux de bord utiles selon des prismes d’enjeux (opérationnel, stratégique etc) et d’échelles différenciés ; la formation des acteurs (DGDIN, DGS, Présidence) aux enjeux d’un SID ; une analyse de l’existant en termes de SID dans l’ESR avec l’AMUE et les associations professionnelles.

 

S’agissant du volet RH, il a été précisé les dispositifs envisagés pour le développement des trajectoires professionnelles (programme de mentorat et dispositifs de vis-ma-vie en vue d’améliorer la prise de poste des personnels ainsi que la mobilité, programme de mentorat pour booster les publications scientifiques dans les revues à comité de lecture, programme de mentorat pour l’innovation pédagogique, journée de connaissance des services via l’organisation d’une journée porte ouverte dédiée). Malheureusement, ce volet a peu progressé compte tenu du renouvellement de l’équipe de direction de la DGD-RH dont la référente RH sur AMI.

 

L'auteur de ce résumé est le coordinateur du projet, qui est responsable du contenu de ce résumé. L'ANR décline par conséquent toute responsabilité quant à son contenu.

Informations générales

Acronyme projet : AMI UGE
Référence projet : 21-IDES-0001
Région du projet : Île-de-France
Discipline : 7 - Multi-thématiques et autres
Aide PIA : 3 000 000 €
Début projet : août 2022
Fin projet : juin 2029

Coordination du projet : Corinne BLANQUART
Email : corinne.blanquart@univ-eiffel.fr

Consortium du projet

Etablissement coordinateur : Université Gustave Eiffel
Partenaire(s) : CNRS Paris Villejuif

Liens utiles

Explorez notre base de projets financés

 

 

L’ANR met à disposition ses jeux de données sur les projets, cliquez ici pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir nos actualités
S'inscrire à notre newsletter